Agression
et Viol
La loi reconnaît à toute victime d’agression ou de viol un droit à indemnisation pour réparer son préjudice.
Agression
Viol
La procédure
Dans l’hypothèse où l’agresseur est connu et solvable, le recours en indemnisation peut se faire directement devant le juge pénal qui ordonnera une expertise médicale puis condamnera l’auteur de l’infraction à réparer le préjudice de la victime.
Cependant, dans le cas où l’agresseur n’est pas solvable ou demeure inconnu, la victime a la faculté d’obtenir l’indemnisation de son préjudice devant la Commission d’Indemnisation des Victimes d’Infractions (CIVI).
La procédure devant la CIVI est très complexe et nécessite le recours à un Avocat spécialisé en droit des victimes.
Le Cabinet de Maître Carole HAGEGE vous assistera tout au long de la procédure pour obtenir la reconnaissance de votre qualité de victime et la meilleure indemnisation de vos préjudices.
L'indemnisation
Il n’est pas rare de voir des demandes d’indemnisation des victimes bien trop faibles par rapport à la réalité des préjudices physiques et moraux subis.
Maître Carole HAGEGE sera à vos côtés pour vous aider à constituer votre dossier pour obtenir une réparation financière juste et équitable de vos préjudices.
Le rôle de l'avocat,
soutien de la victime
Tout au long des diverses procédures, le Cabinet de Maître Carole HAGEGE vous accompagnera afin d’optimiser au mieux votre indemnisation et sera en concertation continue avec vous.
Vous souhaitez obtenir plus de précisions ou vous souhaitez être assisté(e) d’un avocat dans le cadre d’une procédure concernant vos droits. Le Cabinet de Maître Carole HAGEGE vous conseillera et vous accompagnera dans votre démarche.